Biographie :
Jessica Gomes (née le 25 septembre 1985) est une mannequin australienne qui est apparue chaque année dans le numéro de maillot de bain de la publication américaine Sports Illustrated de 2008 à 2015. Elle travaille beaucoup en Australie et en Asie. Gomes a été la porte-parole principale de la société australienne David Jones Limited de 2013 à décembre 2019. Elle a également été porte-parole des conglomérats sud-coréens LG Electronics et Hyundai. Gomes a été le visage du parfum Estee Lauder/Sean John 'Unforgivable'.
Elle est la fille d'un père portugais, Joe Gomes (qui a passé du temps à Paris), et d'une mère singapourienne d'origine chinoise, Jenny (née à Hong Kong mais a grandi à Singapour), qui ont tous deux déménagé en Australie dans les années 1970. . Elle est née à Sydney et a grandi à Perth dans un environnement semi-rural en tant que plus jeune enfant de sa famille, avec deux sœurs aînées et un frère aîné.
La mère de Gomes l'a envoyée à l'âge de 13 ans suivre des cours de mannequin à la Linda-Ann Model Academy, dans la banlieue de Perth, à Midland. Là, son jeu d'acteur a conduit à un concours de mannequin et au début de sa carrière. En 2004, elle a signé avec IMG Models après avoir déménagé à New York. Elle a évité Paris et Milan et a beaucoup travaillé sur la plupart des principaux marchés d'Asie, notamment Tokyo, Séoul, Hong Kong, Pékin et Shanghai, où elle estime que les modèles à héritage mixte ont plus de succès. Selon Diane Smith, rédactrice en chef du Sports Illustrated Swimsuit Issue, elle est considérée comme une beauté « non traditionnelle » et dans son pays natal, l'Australie, elle est considérée pour son origine multiraciale.
Gomes a connu beaucoup de succès grâce aux campagnes publicitaires sud-coréennes. En 2007, elle est apparue dans des publicités pour Hyundai Sonata. L'année suivante, elle est apparue dans une publicité pour LG Cyon Bikini Phone, dans laquelle elle faisait la promotion du téléphone portable à écran partagé portant un bikini deux pièces, sous le slogan « Touch the Wonder ». Cette campagne publicitaire est reconnue pour avoir poussé Gomes à devenir une célébrité en Corée du Sud. Sa popularité a augmenté et en 2013, entre ses discours et ses apparitions dans des émissions de télévision coréennes, elle avait atteint le statut de célébrité.
Au-delà de son succès sud-coréen, Gomes est apparue dans les catalogues Vogue, Teen Vogue, Glamour, American Glamour et Victoria's Secret, a été mannequin pour DKNY Jeans, Garnier, Levi's, Motorola, Urban Outfitters et Victoria's Secret, et est apparue sur la couverture de Biba. Elle a signé avec Estée Lauder en tant qu'égérie du parfum Unforgivable de Sean John. Elle a figuré dans des publicités pour Jay-Z Rocawear. En 2009, elle participait à une campagne publicitaire de Cass Beer avec Lee Min-ho. Elle était la Maxim Cover girl de novembre 2011. Le vendredi 22 mars 2013, Gomes a été annoncée comme ambassadrice de la mode du géant australien de la vente au détail David Jones Limited, remplaçant Miranda Kerr et rejoignant Megan Gale, Jason Dundas, Montana Cox, Gai Waterhouse et Emma Freedman. . En juillet de cette année-là, elle a fait ses débuts pour Jones sur le podium. Après que Gomes soit devenue le visage d'Enprani Cosmetics, elle a lancé un brillant à lèvres nommé Gomes Pink. Gomes a également réalisé des éditoriaux pour les éditions australienne et vietnamienne de Harper's Bazaar et a été mannequin pour la couverture de Cleo.
Image publique
Gomes figurait aux numéros 34, 8 et 94 du sondage international AskMen de 2012, 2013 et 2014 sur les « femmes les plus désirables au monde ». Elle est classée au numéro 25 du Maxim's Top 25 Hottest Females de 2012 et au numéro 8 du Maxim Australia's Hot 100 de 2012. En 2013, elle figurait au numéro 6.
En 2015, elle était apparue dans huit numéros de Sports Illustrated Swimsuit (2008-2015).
En 2008, elle faisait partie d'un groupe record de sept mannequins « rookies » de Swimsuit Issue, aux côtés de Quiana Grant, Melissa Haro, Yasmin Brunet, Melissa Baker, Jeisa Chiminazzo et Jarah Mariano. Cette année-là, elle a été présentée dans une mise en page de bodypainting comme toile pour l'artiste de bodypainting Joanne Gair. Au moment de son cinquième numéro consécutif en maillot de bain, elle avait surpassé tous les modèles d'origine asiatique.