Biographie :
Louise Linton est née à Édimbourg, en Écosse, et a fréquenté la St. George's School for Girls, puis le Fettes College, un pensionnat au cœur de la capitale.
En tant que jeune fille, elle a commencé une formation professionnelle en tant qu'actrice à l'Académie de théâtre d'Édimbourg. Elle s'est ensuite formée avec un coach privé de la London Academy of Music and Dramatic Arts auprès de laquelle elle a obtenu son certificat avec mention.
Après l'internat, elle a passé une partie de son année sabbatique à faire du bénévolat dans le nord de la Zambie avant de se lancer à l'université aux États-Unis. Elle a obtenu un B.A. en journalisme de l'Université Pepperdine, suivie d'un doctorat en droit de l'UWLA. Pendant ce temps, elle a commencé à jouer au cinéma et à la télévision.
Son premier rôle était une guest star dans 'CSI: NY'. De petits rôles dans divers longs métrages indépendants ont suivi. Robert Redford l'a choisie pour un petit rôle dans le film de United Artists, 'Lions for Lambs', avec Tom Cruise et Meryl Streep. Elle a ensuite joué un rôle de soutien dans l'horreur de Roy Lee, 'The Echo'. Après cela, elle a rejoint le casting de la comédie indépendante 'Screwball' en jouant la journaliste comique Shannon Storm. Suite à cela, elle a filmé le détective américain 'Cold Case' jouant un pilote de service féminin de l'armée de l'air des années 1940.
Louise a ensuite joué un rôle de soutien dans 'Crew 2 Crew' de Lionsgate, qui a été tourné sur place en Italie. Cet automne-là, elle a été honorée aux Scottish Style Awards en tant que «femme la plus élégante» du pays. Immédiatement après son retour à Los Angeles, Louise a obtenu son premier rôle principal dans la science-fiction, 'Scavengers' face à Sean Patrick Flanery, réalisé par Travis Zariwny. Louise a ensuite tourné la comédie 'She Wants Me' aux côtés de Charlie Sheen, Josh Gad et Hillary Duff. Elle est ensuite allée en Louisiane pour filmer un petit rôle d'une mère célibataire toxicomane dans le drame policier 'The Power of Few' avec Christopher Walken et Christian Slater.
Au printemps 2011, Louise a tourné le film Lifetime, 'William & Kate' sur le couple royal. Après cela, elle a passé un mois à New York où elle a joué dans le spectacle provocateur d'Off Broadway, 'Manipulation' au Cherry Lane Theatre.
Louise s'est ensuite rendue en Alabama pour tourner le long métrage primé du Hallmark Hall of Fame basé à la NASA, 'A Smile As Big As The Moon' avec John Corbett.
Louise est diplômée de la faculté de droit en 2012, remportant le Reuters Witkin Award for Academic Excellence in Trial Advocacy. Après ses études de droit, elle a fondé Stormchaser Films, une société de production cinématographique indépendante axée sur l'acquisition, le développement et le financement de scénarios et de propriété intellectuelle. Le premier long métrage de la société sortira en 2016 avec trois autres films en pré-production pour la sortie en 2017 et plusieurs autres titres en développement. Les films varient en genre, du thriller indépendant, du drame et de la comédie aux franchises de studio YA.
À l'hiver 2012, Travis Zariwny a suggéré leur deuxième collaboration cinématographique en tant qu'actrice et réalisatrice sur son thriller psychologique, 'Intruder'. Louise a rejoint le projet en tant qu'actrice et productrice. Elle s'est associée à la réalisatrice Tina Sutakanat et 'Intruder' est entré en production sur place à Portland trois mois plus tard. Louise joue aux côtés de John Robinson et Moby. IFC Midnight a sorti le film en salles et en VOD le 24 juin 2016.
Passant du thriller à la comédie, Louise a ensuite joué le rôle-titre dans la comédie romantique 'Serial Dater's Anonymous' (2017) face à Sam Page qui a été tourné sur place à Milwaukee.
Après cela, elle a tourné un petit rôle dans le film très attendu de Warren Beatty, Rules Don't Apply (2016), dans le rôle de Betty, une jeune starlette sous contrat avec le studio de cinéma de Hughes.
Louise s'est ensuite rendue à nouveau à Portland, dans l'Oregon, pour filmer le rôle emblématique de l'adjoint Winston dans le remake d'Eli Roth et Armory Films du film d'horreur culte classique, Cabin Fever: Reboot (2016). Il s'agissait de sa troisième collaboration avec le réalisateur Travis Zariwny.
Louise a ensuite filmé le rôle de Veronica dans le thriller policier 'Odious' à propos d'un flic de Los Angeles et de son improbable associé qui explorent le dangereux ventre de Los Angeles alors qu'ils enquêtent sur la disparition d'un enfant.
Louise a ensuite filmé un petit rôle dans 'The Midnight Man' (2017) à Winnipeg, dont elle a également été la productrice exécutive. Il s'agissait de sa quatrième collaboration avec le réalisateur Travis Zariwny.
Louise est une ardente défenseure des humains et des animaux. Elle est membre du conseil d'administration de Mattel's Children's Hospital UCLA. Elle siège au conseil d'administration de son internat britannique, Fettes College, depuis 2011. Elle a été ambassadrice d'Erskine Wounded Warriors Scotland de 2010 à 2012 et est actuellement ambassadrice du Scottish Butterfly Trust for Cystic Fibrosis.
Louise est ambassadrice de Mutt Match Animal Rescue Los Angeles et ambassadrice mondiale de PAL « Protecting African Lions » basée en Afrique du Sud. Elle soutient activement les organisations de lutte contre le braconnage et de réhabilitation des animaux basées au Kenya, Ol 'Jogi et le David Sheldrick Wildlife Trust, qui existent tous deux pour protéger et préserver les espèces menacées d'Afrique. Elle fait partie du comité hôte 2016 de l'événement annuel de Conservation International célébrant l'impact mondial du travail de l'organisation pour protéger notre environnement.
Elle est la première ambassadrice de la marque pour la société britannique de maroquinerie Dunmore avec le lancement de sa ligne de sacs à main, «The Linton Collection».
Louise peut être vue sur les couvertures des magazines 'I-On', 'The Herald', 'Seven Days' Magazine, 'Core' Magazine, 'Your Life' Magazine et 'Scottish Woman' Magazine.