Biographie :
Iman Benson est une actrice qui est revenue sur le devant de la scène après avoir rejoint le casting de la nouvelle série dramatique et policière de Netflix -The Midnight Club-. Benson a eu l'opportunité de jouer le personnage principal, qui souffrait d'un cancer et, pour trouver un remède, a rejoint un groupe de jeunes adultes en phase terminale résidant à l'hospice de Rotterdam Home dirigé par un mystérieux médecin.
En 2023, -The Midnight Club- était sa seule production, mais cela l’a amenée à devenir populaire ; cependant, la notoriété d’Iman va bientôt augmenter car elle travaille actuellement sur le prochain film, -La Guerre des mondes-, réalisé par Rich Lee.
Iman Benson est née dans une famille chrétienne à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis. Elle s'intéresse très tôt aux arts et débute sa carrière à l'âge de neuf ans après une conversation avec son père, Emmanuel.
Iman est une actrice parce que les encouragements et le soutien de son père lui ont donné la confiance nécessaire pour poursuivre ses objectifs sur grand écran et étudier les arts du théâtre et du spectacle ; elle a reçu une formation au -The Company Acting Studio-, au -7 Stages Theatre- et au -Blueprint 4 Hollywood-.
Concernant sa formation, Iman a obtenu son diplôme de la Georgia State University. Iman est une actrice très connue dans son domaine.
Iman Benson est une célèbre mannequin et actrice américaine d'Atlanta, en Géorgie. En 2016, elle s'est fait connaître en incarnant Tia Russel dans huit épisodes de la célèbre comédie télévisée ABC Uncle Buck.
L'épisode 2018 de Station 19 intitulé Contain the Flame, dans lequel elle incarne Dallas, lui a également valu une grande renommée. Dans les saisons 2018 et 2019 de la série télévisée Suits, elle a interprété Joy Williams dans les épisodes Good Mud et Windmills.
En 2020, elle s'est également fait connaître en incarnant Drea Barris dans BlackAF. Elle a interprété le rôle de Morgue dans les épisodes Dead & Breakfast et Pesticide de la série télévisée Creepshow en 2021. Récemment, elle a incarner Ilonka dans The Midnight Club en 2023.
Tout en suivant une formation dans divers studios de théâtre avec l'aide de son père, elle participe à de nombreuses auditions qui marquent le début de sa carrière d'artiste commerciale.
Elle a fait des voix off pour -Publix Super Markets Inc-. et a donné des performances qui ont changé la vie, comme le rôle de Gabby dans le court métrage de J. Marie -Barbed Wire- et le personnage de Brenna inclus dans une vidéo mettant en vedette l'acteur de Disney Jasmine Richards.
Sur grand écran, Iman a débuté sa carrière en 2016 lorsqu'elle a été autorisée à jouer le rôle de -Tia Russell- dans la série -Uncle Buck-, et sa personnalité pétillante a fait de l'interaction avec elle une joie ; elle a ensuite décroché des rôles dans -Station 19-, -Suitsm-, -Alexa & Katie- et -#BlackAF-, mais c'est sa performance en tant que -Reagan- dans -Alexa & Katie- qui l'a propulsée au niveau supérieur de la renommée.