Biographie :
Née au Canada, dans la ville de Calgary, le tout premier jour du mois de juillet 2003, Tate McRae fait partie de ces enfants qui nourrissent très tôt une passion pour la musique et, simultanément, pour la danse (on pourrait alors la comparer à Jennifer Lopez, figurante de Janet Jackson avant de devenir une star internationale). Encouragée à poursuivre son chemin dans ces deux formes d’expression artistique, la Canadienne enchaîne, enfant, les concours et les compétitions, remportant quelques trophées prestigieux dans le costume de danseuse. En 2013, elle reçoit par exemple le prix de la meilleure danseuse dans la catégorie Mini aux Dance Awards à New York. L’année suivante, elle se hisse en finale du gala national de la New York City Dance Alliance. En 2015, Tate McRae poursuit l’enrichissement de son palmarès de danseuse avec une médaille d’argent au Grand Prix Youth America. En 2016, les téléspectateurs de l’émission So You Think You Can Dance font sa découverte sur le petit écran lorsqu’elle concourt au titre de meilleure danseuse des États-Unis.
En dépit d’un véritable talent pour la danse, c’est à travers la musique que Tate McRae parvient à accroître sa notoriété. À 13 ans, celle qui s’est invitée sur le Purpose World Tour de Justin Bieber comme danseuse décide de créer sa chaîne YouTube pour mettre en ligne ses propres chansons. Lorsqu’elle publie la vidéo de One Dray, Tate McRae ne sait pas encore qu’elle vient de poser la première pierre de sa carrière musicale.
Gagnant en popularité sur YouTube (notamment grâce à sa chanson One Dray), Tate McRae est invitée par les responsables de la plateforme de vidéos en ligne à donner vie à une mini-série. Au fil des épisodes, la mini-série Create With Tate devient rapidement incontournable auprès de millions d’internautes qui suivent le processus de création des chansons de Tate McRae dans sa chambre. En un an, Tate McRae franchit le cap des deux millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et cumule près de 200 millions de vues pour ses vidéos.